750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Noémie
Les délices de Noémie
  • Parce que je suis créative, pleine d'imagination et d'ambition. Les couleurs et les saveurs savent danser dans sur mon plan de travail ! La cuisine se veut ludique ! Un fouet dans une main, de la farine sur le nez et en avant la confection !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les délices de Noémie
14 septembre 2008

Tartelettes de pêches au rhum sauce yaourt

DSCF1249

J'avais grandement envie de faire une tarte en ce dimanche, c'est un peu une coutume dans la famille : dimanche = tarte. Je ne savais absolument pas quoi y ajouter sur cette pâte. Quelques choses qui changerait de l'ordinaire voyez vous. Quelques choses de sensationnel au goût, quelques choses de jolie à regarder.

J'ouvre le placard, j'y trouve une boite de demi pêches, je tourne la tête : une bouteille de rhum brun. Hop je me lance et j'innove !

Pour la pâte, on va tester une pâte sablée / biscuitée : ( cette pâte doit être impérativement travaillée à la main )

* 125 gr de beurre pommade * 275 gr farine * 1 oeuf * 100 gr sucre * 2 pincée de sel

Mélangez le beurre + la farine. Faire un puit. Incorporez l'oeuf, le sucre, le sel. Repos pendant 30 min.

Préchauffez le four a 200°.

Garniture :

Dans un saladier, coupez les pêches en quartier, y ajouter 2 cuillères à soupe de Rhum et 1 cuillère à soupe de crème liquide ! Mélangez.

Étalez la pâte dans chaque ramequin à tartelette, dressez les pêches, saupoudrez de sucre vanillé et versez un filet de crème liquide Fleurette sur chacune d'entre elles. Enfournez pendant 20 min environ.

DSCF1250

DSCF1247

Sauce Yaourt :

En fait il me restait un yaourt dans le réfrigérateur, un "Perle de lait à la noix de coco ", je l'ai utilisé ( la date devenait limite ) , mais vous pouvez utiliser toute autre sorte de yaourt tout sauf avec des morceaux de fruits ( préféré les aromatisés ou nature ).

Mélangez dans un bol le yaourt avec 1 cuillère à café de sucre vanillé.

Dressez une verrine avec cette sauce et saupoudrez de cannelle.

verrine_yaourt

Bonne dégustation .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité