750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Noémie
Les délices de Noémie
  • Parce que je suis créative, pleine d'imagination et d'ambition. Les couleurs et les saveurs savent danser dans sur mon plan de travail ! La cuisine se veut ludique ! Un fouet dans une main, de la farine sur le nez et en avant la confection !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les délices de Noémie
27 septembre 2008

Macarons Amande/Framboise

macaron

Une envie de tester des macarons fait maison ! J'étais amplement motivée ! Je me suis lancée en cette belle apres midi.

- 80 gr de poudre d'amandes

- 50 gr de chocolat

-2 blancs d'oeufs

- 200 gr de sucre

- 200 gr de beurre

- 200 gr framboises

Mélangez amande + chocolat râpé.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec 150 gr de sucre. Incorporez le mélange d'amande/choco. Les blancs prennent alors une couleur écrue. Le mélange doit être figé.

Préchauffez le four à 160 °. Versez le mélange dans une poche à douille. Dressez des tas sur une plaque anti adhésive beurrée au préalable. ( Attention, ne faites pas de trop gros tas, la pâte s'étale). Cuire 15 min. Surveillez attentivement la couleur et la cuisson.

Battre le beurre en mousse avec 50 gr de sucre et quelques framboises pour obtenir une belle couleur rose.

Assemblez les macarons deux par deux avec la crème. Y ajouter une framboise sur chacun d'eux et réservez au frais pendant 6 heures.

Avis : J'étais assez septique sur le fait que j'avais réussi mes premiers macarons. Il se trouve que quelques heures plus tard, je ramène ceux ci à ma famille, désolé de n'avoir rien réussi, ils m'annoncent que c'est un délice! Je suis ravie, et c'est pour cela que je dévoile ma recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité